Concert d' Héritier Watanabe le 25 décembre : Patrick Muyaya très dubitatif au regard de travaux en cours au stade des martyrs !

Catégorie
Image
L'affiche du concert de Héritier Wata, au stade des martyrs de Kinshasa.
L'affiche du concert de Héritier Wata, au stade des martyrs de Kinshasa.

Par Fadi Lendo

Le drame causé récemment au concert de Fally Ipupa le 29 octobre n'arrête pas de susciter beaucoup d'inquiétude sur les mesures sécuritaires à disposer pour la tenue d'autres événements à grande affluence.

Interrogé au sujet du concert de l'artiste musicien Héritier Watanabe, le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a déclaré que certaines ouvertures du stade sont fermées pour cause des travaux. 

" Je ne saurai pas dire si le concert du 25 décembre aura ou pas", a-t-il fait comprendre aux professionnels des médias lors du Briefing de ce mardi 22 novembre.

Avant d'ajouter :

"Le débat ne devrait pas être celui-là mais plutôt au niveau de comment s'organiser pour avoir des précautions sécuritaires à chaque fois qu'on organise de grands événements"

Pour rappel, le Président de la République , Félix Tshisekedi avait, au cours de la 76eme réunion du conseil des Ministres , chargé le Ministre de l'Intérieur et celui de la Santé Publique de présenter lors du premier conseil de décembre les protocoles sanitaires préventifs types qui seront transmis aux Gouverneurs des 26 provinces pour application.