Concert de Ferré Gola au stade des martyrs : le gestionnaire du stade affirme avoir touché 20.000$ et demande à l'artiste d'attendre la dernière décision

Catégorie
Image
Ferré Gola lors de sa descente au stade des martyrs de Kinshasa
Ferré Gola lors de sa descente au stade des martyrs de Kinshasa

Par Gratis Makabi

Le suspense continue à planer autour de la prestation scénique de l'artiste musicien, Ferré Gola, le 24 juin 2023, au Stade des martyrs de Kinshasa.

Alors que le chanteur avait confirmé son méga concert à la plus grande infrastructure sportive de la RDC après échange avec 

l'AG de ce stade, ce dernier s'est dit satisfait de cette rencontre et a promis à l'artiste que son comité va réfléchir ensemble avec le ministre des sports pour trouver la meilleure résolution.

" L'artiste a payé ses 20.000 dollars américains pour la location, le concert est maintenu mais ça sera très compliqué qu'il joue le 24 juin parce qu'il y aura les jeux de la francophonie en juillet, on doit remettre les clés le 31 mai aux organisateurs. Le Chef de l'État compte sur ce stade, et le gouvernement a beaucoup dépensé pour ces jeux. On va réfléchir ensemble pour trouver la meilleure résolution", a-t-il déclaré.

Rappelons que le ministre des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, a ordonné la fermeture du Complexe Omnisport Stade des Martyrs, consécutivement aux instructions données par le président de la République, tendant à concourir aux efforts pour l'homologation de cette infrastructure sportive.

Un communiqué du Ministère des Finances Sports et Loisirs, renseigne que, cette fermeture a pour objectif de faciliter les travaux de réhabilitation de ce stade et sera mis à la disposition de l'usage public officiel par la CAF et la FIFA.

Il est à noter que la ville de Kinshasa devrait accueillir la 2ème édition du Festival Africain des arts Martiaux (FADAM) prévue du 17 au 24 juin 2023, à ce même lieu.

Étiquettes