Kinshasa : l'artiste plasticien Mitheo Saroine expose ses œuvres à l'espace " Ndaku ya la vie est belle' , à Matonge

Catégorie
Image
[ Photo d'illustration]
[ Photo d'illustration]

Par Serge Mavungu

L'artiste plasticien Mitheo Saroine organise une exposition du 15 au 30 juin, à l'espace culturel "Ndaku ya la vie est belle", situé au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.

Placée sous le thème " Une partie de mes rêves", cette exposition est une occasion pour les férus des arts plastiques, de découvrir les œuvres de l'artiste plasticien Mitheo Saroine qui son un alliage de pixel et de peinture, sont une forme de restauration ou de restitution des valeurs humaines, qui se fusionnent entre mémoires et oublies, entre dits et non-dits, entre légitimes et légitimes, entre matérielles et immatérielles entre tords et raisons, pour s'imprégner, et s'imprimer aux nombreuses facettes de Kinshasa, comme la plus part des grands métropoles des grands décors où se joue un théâtre politique, orchestré par le capitalisme et ses conséquences qui anime le quotidien de la société contemporaine.

La quarantaine révolue, Saroine Mitheo est diplômé de l'Academie des Beaux-Arts de Kinshasa, prit le goût de l'art dès son plus jeune. 

Il s'exprime artistiquement sur des réalités sociales de la vie quotidienne de son environnement, à travers une fusion entre peinture et photographie.

Il se consacre sur le devenir, le futur et le lendemain.

Étiquettes
Jeudi 1 juin 2023 - 12:54