Paris La Défense Arena : Fally Ipupa rafle une plaque de mérite pour avoir réuni plus de 40.000 spectateurs

Catégorie
Image
Fally Ipupa lors de la remise de plaque de mérite par les gestionnaires de Paris La Défense Arena.
Fally Ipupa lors de la remise de plaque de mérite par les gestionnaires de Paris La Défense Arena.

Par Gratis Makabi

 

 

L''artiste musicien congolais Fally Ipupa a raflé une plaque de mérite pour avoir réuni plus de 40.000 personnes lors de son méga concert, livré dans la soirée du samedi 25 novembre 2023 à Paris La Défense Arena, en France.

 

Plusieurs chanteurs sont montés sur scène pour accompagner Fally Ipupa à la réussite de cette grande fête de la musique. Il s'agit entre autres de Youssou N'Dour, Dadju et Tayc. Plus de 40.000 personnes sont venues de différents coins de l'hexagone assister à ce rendez-vous.

 

L'ancien sociétaire du Quartier latin international est entré dans l'histoire de cette plus grande salle d'Europe. Il devient le premier chanteur congolais et de l'Afrique francophone à jouer cette salle mythique, et le 3ème africain, après Burnaboy et Wizkid.

 

Fally Ipupa a signé son grand retour sur la scène française trois ans après sa prestation l'AccorHotels Arena, ex Bercy de Paris, le 28 février 2020, devant plus de 20.000 personnes.

 

La Paris La Défense Arena, nommée U Arena jusqu'au 12 juin 2018, est un stade couvert situé à Nanterre, juste derrière l'Arche de la Défense inaugurée le 16 octobre 2017. Il peut accueillir plus de 40000 spectateurs.

 

Après U Arena, le natif de Kinshasa va se produire le 08 décembre à OVO Arena Wembley, et le 16 décembre à ING Arena Bruxelles.

Dimanche 26 novembre 2023 - 12:54