Musique : Après son carton plein à Paris La Défense Arena, Fally Ipupa à la conquête de l'OVO Arena Wembley ce vendredi

Catégorie
Image
Fally Ipupa lors d'une prestation scénique. [Photo d'illustration]
Fally Ipupa lors d'une prestation scénique. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

D'un défi à l'autre. Fally Ipupa est sur tous les fronts. À la conquête de grandes salles mythiques de l'Europe. Question de graver l'ancrage de son aura internationale dans la mémoire collective universelle. Après le pari gagné à Paris La Défense Arena, Fally Ipupa entend conquérir, ce vendredi, OVO Arena Wembley de Londres. Peut-être qu'il va encore rafler une nouvelle plaque de mérite, comme ce fut le cas, il y a deux semaines, à Paris La Défense Arena, pour avoir réuni près de 40.000 spectateurs. L'histoire retiendra que Fally Ipupa est le premier chanteur rd-congolais et de l'Afrique francophone à avoir joué Paris La Défense Arena, et le 3ème Africain, après Burnaboy et Wizkid.

L'artiste musicien Fally Ipupa va livrer un concert exceptionnel, ce vendredi 08 décembre 2023, à OVO Arena Wembley, à Londres, au Royaume-Uni, deux semaines après son concert historique à Paris La Défense Arena.

Le patron de F-Victeam tient à relever un nouveau défi, devant plus de 12.000 personnes, après avoir raflé une plaque de mérite, pour avoir réuni près de 40.000 spectateurs, le 25 novembre dernier, à la plus grande salle fermée d'Europe. Plusieurs chanteurs sont montés sur le podium de Paris La Défense Arena, pour accompagner Fally Ipupa à la réussite de cette grande fête de la musique. Il s'agit, entre autres, de Youssou N'Dour, Dadju, Naza, Tayc, et Aya Nakamura. 

L'ancien sociétaire du Quartier latin international est entré dans l'histoire de cette plus grande salle d'Europe. Il devient le premier chanteur congolais et de l'Afrique francophone à jouer cette salle mythique, et le 3ème africain, après Burnaboy et Wizkid.

Il est à noter que le Wembley Arena est une célèbre salle de spectacle, située dans le quartier de Wembley, à Londres. Le bâtiment se trouve en face du Wembley Stadium. Il fut construit pour les Jeux de l'Empire britannique de 1934, et abritait, à l'origine, une piscine. D'où son nom d'Empire Pool jusqu'en 1978. Le nombre maximal de sièges est de 12.300 pour les concerts. Ce n'est donc pas la plus grande capacité à Londres (par exemple le Earls Court est plus grande).

Vendredi 8 décembre 2023 - 09:25