Musique : Devant près de 12.000 spectateurs, Fally Ipupa explose Londres !

Catégorie
Image
Fally Ipupa lors de son concert au Salon Congo du Pullman Hôtel. [Photo d'illustration]
Fally Ipupa lors de son concert au Salon Congo du Pullman Hôtel. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

C'est un pari gagné pour Fally Ipupa, qui a réussi à livrer son concert tant attendu, ce vendredi 08 décembre 2023, à OVO Arena Wembley de Londres, devant près de 12.000 spectateurs. Il entre ainsi dans l'histoire. Car, il est, désormais, le premier artiste rd-congolais et de l'Afrique francophone à relever le défi de la deuxième plus grande salle fermée de Londres. Après ce succès, Fally Ipupa est déjà annoncé pour le samedi prochain, à ING Arena Bruxelles, en Belgique. 

L'artiste musicien, Fally Ipupa a livré un concert exceptionnel, dans la soirée du vendredi 08 décembre 2023, à OVO Arena Wembley de Londres, au Royaume-Uni.

Le chanteur rd-congolais et son groupe musical ont mis du feu devant près de 12.000 personnes venues de différents coins de la capitale anglaise, avec des morceaux tels que Mayday, Afsana, SL, Amore, Libre parcours, Liputa et Orgasy.

Fally Ipupa devient donc le premier artiste congolais et de l'Afrique francophone à relever le défi de la deuxième plus grande salle fermée de Londres. Deux semaines plus tôt, il avait raflé une plaque de mérite pour avoir réuni 40.000 spectateurs à Paris La Défense Arena, qui est la plus grande salle fermée d'Europe.

L'ancien protégé de Koffi Olomide se prépare déjà, pour livrer un autre grand spectacle, le samedi 16 décembre prochain, à ING Arena Bruxelles, en Belgique.

Il est à noter que le Wembley Arena est une célèbre salle de spectacle, située dans le quartier de Wembley, à Londres. Le bâtiment se trouve en face du Wembley Stadium. Il fut construit pour les Jeux de l'Empire britannique de 1934, et abritait, à l'origine, une piscine. D'où son nom d'Empire Pool jusqu'en 1978. Le nombre maximal de sièges est de 12.300 pour les concerts. Ce n'est donc pas la plus grande capacité à Londres (par exemple le Earls Court est plus grande).

Samedi 9 décembre 2023 - 09:31