RDC : Fally Ipupa et Herman Amisi, dans le top 5 de personnalités qui ont marqué l'année 2023 (Sondage Les Points)

Catégorie
Image
De gauche à droite, Fally Ipupa, Herman Amisi
De gauche à droite, Fally Ipupa, Herman Amisi

Par Stentor 

En début de chaque nouvelle année, Sondage Les Points dévoile, après enquêtes, les personnalités qui ont marqué l'année précédente. Ce mardi 30 janvier, "Les Points" révèle que le gouverneur Jacques Kyabula est au sommet du Top 5 des personnalités ayant marqué l'année 2023, suivi de Jules Alingete, Fally Ipupa, Peter Kazadi et enfin Herman Amisi.

Ce n'est pas une première pour cet humoriste congolais. Selon le sondage d’opinion et d’appréciation mené par talents2kin, Herman Amisi, sorti du lot, est choisi par le public comme meilleur web humoriste de l’année 2023. Son Ora couvre même la genèse de l'année en cours où il se démarque avec des cris comme "Beta ye toro, surveillez le fleuve". Une façon pour lui de soutenir les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), en pleine Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

Sondage Les Points informe à l'opinion qu'il respecte les normes scientifique et déontologique en matière de réalisation des enquêtes par sondage et tient à préciser que ces résultats doivent être interprétés comme les rapports de force à la date de leur réalisation et non comme prédictifs des événements. À l'en croire, les commentaires repris dans le rapport de sondage sont faits par les enquêtés et ne constituent en aucun cas des analyses personnelles.

Mardi 30 janvier 2024 - 12:33