Par Gratis Makabi
L'artiste musicien congolais, Fally Ipupa, s'active pour ses deux prochains concerts programmés le samedi 06 juillet et le samedi 13 juillet 2024, respectivement à LDLC Arena de Lyon, et à ARKEA Arena de Bordeaux, en France.
Le patron de "F Victeam" a officiellement lancé l'ouverture de la billetterie, ce vendredi 23 février, et compte sur ses fanatiques pour ces deux salles de plus de 10.000 places assises.
Fally Ipupa poursuit sa bonne marche sur la scène européenne, après avoir réuni 40.000 personnes, le 25 novembre dernier, à Paris La Défense Arena ; près de 12.000, le 08 décembre, à OVO Arena Wembley ; et plus de 15.000, le 16 décembre, à l'ING Arena Bruxelles.
La LDLC Arena, appelée par contrat de naming avec LDLC, pour la période 2023-2031, est une salle omnisports de la métropole de Lyon, située à Décines, propriété de OL Groupe. Ouvert fin 2023, le bâtiment sert principalement pour le sport et les concerts.
L'Arkéa Arena est une salle des spectacles, située à Floirac, commune de Bordeaux Métropole (France), entrant dans le cadre de l'opération d'intérêt national Bordeaux-Euratlantique. Inaugurée le 24 janvier 2018, elle permet à la métropole bordelaise de venir compléter son offre culturelle et d'accueillir des tournées d'artistes nationaux et internationaux, en remplacement de la Patinoire de Mériadeck, considérée comme vétuste.