Adidas Arena : Ferré Gola signe le «grand» retour de la musique congolaise dans la diaspora !

Catégorie
Image
Ferré Gola lors de son concert à Adidas Arena. [Photo d'illustration]
Ferré Gola lors de son concert à Adidas Arena. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'artiste musicien Ferré Gola et son groupe musical "Jet7" ont livré un concert historique, le samedi 20 avril 2024, à Adidas Arena, situé à la Porte de chapelle, à Paris, en France.

Le chanteur congolais a réalisé une entrée mémorable, en rendant hommage aux victimes de l'Est de la RDC, devant plus de 9.000 spectateurs, venus des quatre coins de la capitale française et de l'espace Schengen. La fête s'est déroulée en toute quiétude, sans la moindre menace des combattants. Cela prouve que les prestations musicales dans de grandes salles sont complètement de retour en Europe.

Pour sa première soirée à Adidas Arena, Ferré Gola a bercé les cœurs de ses mélomanes, avec quelques morceaux de Dynastie 1 et 2, entre autres, Visas, Double taux, Écologie, Carte Rose, Marathon et Sing again. Le Tube "Bizorbi" a bel et bien explosé la nouvelle salle parisienne.

Pour la deuxième et dernière soirée prévue ce dimanche, l'ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère et de Quartier latin international va, sans doute, ramener les spectateurs vers la fin des années 2000 et début des années 2010. Plusieurs invités seront présents, au nombre desquels Koffi Olomide, Singuila, Barbara Pravi et Fanny J.

Ferré Gola est devenu le premier artiste évoluant en Afrique, à avoir relevé le défi de cette salle de l'hexagone, et il sera le tout premier artiste a y avoir presté pendant deux jours successifs.

Dimanche 21 avril 2024 - 09:01