Par Gratis Makabi
L'artiste musicien Ferré Gola a livré deux concerts consécutifs, le samedi 20 et dimanche 21 avril 2024, à l'Adidas Arena, situé à la Porte de Chapelle, à Paris, en France.
Pour sa première soirée à l'Adidas Arena, Ferré Gola a bercé les cœurs de ses mélomanes avec quelques morceaux de Dynastie 1 et 2, entre autres, Visas, Double taux, Écologie, Carte Rose, Marathon et Sing again. Le Tube "Bizorbi" a bel et bien explosé la nouvelle salle parisienne.
Pour la deuxième et dernière soirée, le patron du groupe Jet-set a invité ses collègues chanteurs, pour donner un peu plus de saveur à cette fête de la musique. Il s'agit, entre autres, de Koffi Olomide, Singuila, Barbara Pravi, Hiro, Chily et Tiesco le Sultan.
Ferré Gola et Barbara Pravi ont réalisé un duo magistral dans la chanson "Regarde-moi". Avec son ancien patron Koffi Olomide, ils ont interprété les chansons "Sisi Sylvie" et "Insecticide".
Lors de sa production du samedi 20 avril dernier, le chanteur congolais a fait une entrée mémorable, en rendant hommage aux victimes de l'Est de la RDC, devant plus de 9.000 spectateurs venus des quatre coins de la capitale française. Les deux concerts se sont déroulés en toute quiétude, sans la moindre menace des combattants.
L'ancien de Wenge Musica Maison Mère et de Quartier latin international est devenu le premier artiste évoluant en Afrique a avoir relevé le défi de cette salle de l'Hexagone, ainsi que le tout premier artiste à y avoir presté pendant deux jours successifs.
Ferré Gola et son groupe musical se rendront en Suisse, le samedi 15 juin prochain, pour un concert exceptionnel à Genève Arena.
La SEG Geneva Arena est une arène couverte à Genève, en Suisse. Faisant partie du complexe Palexpo, il a ouvert ses portes en 1995 et accueille actuellement 9.500 spectateurs et des concerts, et des événements sportifs en salle, comme le tennis et le basket-ball.