
Photo Presidence
Par G.T
Le Président de la République a eu un échange téléphonique, ce lundi 10 janvier, avec son homologue israélien, le Président Isaac Herzog.
Les deux Présidents ont évoqué les bonnes relations qui unissent les deux pays et le suivi de la visite du Président Tshisekedi en Israël au mois d'octobre 2021.
Le Chef de l'État a présenté, en son nom propre et au nom de la République Démocratique du Congo, ses sincères condoléances au président Herzog dont la mère vient de décéder.
Il sied de rappeler que, résident congolais, Félix Tshisekedi, a été reçu mercredi 27 octobre par son homologue israélien Isaac Herzog. Ils ont évoqué notamment la réouverture de l’ambassade d’Israël à Kinshasa. Le tête-à-tête a tourné aussi autour des sujets en rapport avec la sécurité, les nouvelles technologies, l’agriculture, les infrastructures, l’environnement, considérés comme les « principaux axes de la relance de la coopération bilatérale entre la RD Congo et Israël ».