Diplomatie : attendu au Malawi ce mardi, Félix Tshisekedi fait le point sur sa récente visite en Israël avec son homologue israélien Isaac Herzog

Catégorie
Image
Le président Félix Tshisekedi, reçu mercredi 27 octobre 2021 par son homologue israélien Isaac Herzog. Photo Presidence
Le président Félix Tshisekedi, reçu mercredi 27 octobre 2021 par son homologue israélien Isaac Herzog.
Photo Presidence

Par G.T

Le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu au Malawi, ce mardi 11 janvier 2022.

Cette visite entre dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Rappelons qu'à la veille de son voyage pour Malawi, le Président de la République a eu un échange téléphonique, avec son homologue israélien, le Président Isaac Herzog.

Les deux Présidents ont évoqué les bonnes relations qui unissent les deux pays et le suivi de la visite du Président Tshisekedi en Israël au mois d'octobre 2021.

Le Chef de l'État a présenté, en son nom propre et au nom de la République Démocratique du Congo, ses sincères condoléances au président Herzog dont la mère vient de décéder.

Il sied de rappeler que, le président congolais, Félix Tshisekedi, a été reçu mercredi 27 octobre par son homologue israélien Isaac Herzog. Ils ont évoqué notamment la réouverture de l’ambassade d’Israël à Kinshasa. Le tête-à-tête a tourné aussi autour des sujets en rapport avec la sécurité, les nouvelles technologies, l’agriculture, les infrastructures, l’environnement, considérés comme les « principaux axes de la relance de la coopération bilatérale entre la RD Congo et Israël ».