Malawi : arrivé mardi à Lilongwe, Félix Tshisekedi prend part ce mercredi au sommet de la SADC

Catégorie
Image
Le président Félix Tshisekedi accueilli au pieds de l'avion à Lilongwe (Malawi) par quelques officiels congolais
Le président Félix Tshisekedi accueilli au pieds de l'avion à Lilongwe (Malawi) par quelques officiels congolais

Par la rédaction

Le Président est arrivé dans la soirée du 11 janvier 2022 à Lilongwe, capitale de la République du Malawi. Le chef de l’Etat prend part ce mercredi 12 janvier au 42e sommet de la communauté de développement de l’Afrique Australe, SADC.

A son arrivée, le Président Tshisekedi a été accueilli au pied de l’avion par une délégation officielle comprenant côté congolais 3 ministres : Christophe Lutundula, VPM et ministre des affaires étrangères; M.Kabanda, ministre de la défense et M. Mazenga, ministre de l'intégration régionale.

Au cours de ces assises, plusieurs thèmes vont être abordés notamment l'évaluation des progrès et mandat de la mission de la SADC au Mozambique « SAMIM ».

L'ordre du jour, d'après la cellule de communication de la présidence congolaise, a été adopté le 5 janvier dernier lors d'une réunion extraordinaire du comité ministériel de l'organe SADC (EO-MCO).

Mercredi 12 janvier 2022 - 08:30