Défense et Sécurité de la RDC : Kinshasa renforce la coopération militaire avec Pretoria 

Catégorie
Image
Des troupes sud-africaines de la SADEC déployées dans l’est de la RDC [photo d’illustration]
Des troupes sud-africaines de la SADEC déployées dans l’est de la RDC [photo d’illustration]

Par Prehoub Urprus 

Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense et des Anciens combattants de la RDC -République démocratique du Congo-, Guy Kabombo Muadiamvita, effectue une visite de travail en Afrique du Sud, du 24 au 27 mars 2025. Objectif, consolider et approfondir les relations bilatérales en matière de défense entre les deux nations.

Durant son séjour, le Vice-premier ministre congolais s’entretiendra avec son homologue sud-africaine, Angie Motshekga, ainsi qu’avec de hauts responsables militaires. Les discussions porteront sur des axes stratégiques de coopération, notamment le renforcement des capacités de défense et la stabilité régionale.

Mme Motshekga a souligné l’importance de cette collaboration, affirmant que, "le partenariat de défense entre l’Afrique du Sud et la RDC joue un rôle clé dans la promotion de la paix et de la sécurité sur le continent."

Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour consolider les liens historiques et opérationnels entre les Forces Armées des deux pays, notamment, à travers des échanges d’expertise et des programmes de formation militaire.

Étiquettes
Lundi 24 mars 2025 - 19:56