Breaking News

Crise sécuritaire dans l’est de la RDC : Félix Tshisekedi exprime sa profonde gratitude à João Lourenço pour son rôle clé dans la paix en RDC

Catégorie
Image
le Président Félix Tshisekedi et João Lourenço, Président angolais [photo d'illustration]
le Président Félix Tshisekedi et João Lourenço, Président angolais [photo d'illustration]

Par Serge Mavungu

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a tenu à exprimer, ce jeudi 08 janvier 2026, sa reconnaissance envers son homologue angolais, João Manuel Gonçalves Lourenço, pour son engagement sans faille en faveur de la paix dans son pays. Lors d'une déclaration à la presse, le chef de l'État congolais a salué l'action du Président de l'Angola, également président en exercice de l'Union Africaine, soulignant son rôle crucial dans les efforts de stabilisation de la RDC.

"Je remercie Son Excellence le Président João Manuel Gonçalves Lourenço pour son engagement sans faille en faveur de la paix dans mon pays", a déclaré Félix Tshisekedi, mettant en avant la détermination et l'abnégation du dirigeant angolais.

"Le Président João Lourenço n'a pas ménagé ses efforts pour instaurer la paix. Dans mon pays, nous interprétons cet intérêt comme un véritable soutien", a-t-il ajouté.

Le Président congolais a réitéré publiquement sa gratitude envers son homologue, soulignant le travail constant mené par ce dernier pour faire de la paix une réalité en RDC.

"Le président João Lourenço a travaillé sans relâche pour faire de la paix une réalité dans mon pays. Merci beaucoup pour votre action", a-t-il affirmé.

La RDC et l'Angola, il convient de le souligner, partagent une frontière commune et des intérêts stratégiques, ce qui rend l'engagement du Président Lourenço d'autant plus significatif.

Étiquettes
Jeudi 8 janvier 2026 - 21:38