
Par Serge Mavungu
Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, Jean-Claude Vuemba et le Directeur régional de la Societe Nationale d'Electricité (SNEL) Mpanzu Kiadi Babaka ont échangé sur l'amélioration dans la fourniture de l’énergie électrique à Muanda, mercredi 23 juin 2021. Jean-Claude Vuemba a déclaré que, l'institution qu'il gère a été mise au parfum de cette situation à travers un mémorandum lui adressé.
Dans leur mémorandum, les habitants de la ville de Muandaqui dénonçaient la mauvaise qualité de l’énergie électrique dont ils sont victimes depuis un bon moment. Soucieux du bien-être de la population, le président de l'organe délibérant de la province du Kongo central a, d’urgence, invité les responsables de la SNEL Kongo central, bien avant de joindre le Directeur Général de la société basée à Kinshasa. e DG de la SNEL a promis de répondre, dans un délai, à la requête du président de l'Assemblée provinciale du Kongo-central.
Jean-Claude Vuemba appelle la population de Muanda au calme car, explique-t-il, leurs revendications sont prises au sérieux par les autorités de la province. Pour ce faire, les élus de Muanda dont Ngidi Luyinduladio sont mis à contribution pour le suivi.
Le Directeur régional de la SNEL a, quant à lui, souligné que la situation de Muanda constitue une grande préoccupation pour sa société et que les démarches sont en cours pour l’électrification de cette partie du Kongo central.