Patrouille financière de l'IGF: l'ACAJ salue le travail de Jules Alingete après l'invitation adressée à Ngobila et au ministre provincial des finances

Catégorie
Image
Me Georges Kapiamba, président de l'ONG ACAJ
Me Georges Kapiamba, président de l'ONG ACAJ

Par G.T

L'association congolaise pour l'accès à la justice ( ACAJ) salue l'invitation adressée par l'Inspection générale des finances au gouverneur de la ville-province de Kinshasa, à son ministre des finances ainsi qu'à son conseiller financier. Cette invitation fait suite à la mission de contrôle effectuée par l'IGF au sein de l'exécutif provincial.

"Ça va être une réunion pour discuter de manière contradictoire entre les missionnaires de l'IGF avec les plus hauts responsables du gouvernorat de la ville-province de Kinshasa afin de signer un procès verbal", a tenté de faire savoir Georges Kapiamba, président d'ACAJ, sur les ondes de Top Congo, soulignant que c'est depuis plus de trois mois que cette mission a été déployée.

Le président de l'ACAJ a ajouté qu'après cette étape, l'IGF va envoyer "son rapport à qui de droit notamment au Procureur général près la Cour de cassation pour de disposition compétente".

Dans sa correspondance, Jules Alingete a précisé que la réunion se fera dans son bureau au siège de l'Inspection générale des finances à 10 heures.