Campagne de vaccination-Covid-19: le ministre de la Santé fait des parlementaires ses alliés privilégiés

Catégorie
Image
Les panelistes dont le ministre Jean-Jacques Munguni
Les panelistes dont le ministre Jean-Jacques Munguni

Par Serge Mavungu

Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a organisé une journée de sensibilisation à l'intention des députés et sénateurs en faveur de la vaccination contre cette pandémie, jeudi 28 octobre 2021, au palais du peuple.

À en croire Jean-Jacques Mbungani, le choix opéré sur les parlementaires, se justifie par le fait que ces derniers sont en contact avec leurs électeurs et constituent de surcroît les canaux par lesquels la campagne de sensibilisation sur la vaccination peut se faire.

" L'objectif est d'avoir une immunité collective", a souligné le ministre Jean-Jacques Mungani.

Il s'en est suivi d'un échange entre une équipe des panelistes composée du ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention;  du Directeur du PEV (ndlr partenaire de cette activité), prof Kaswa; et du Professeur Albert Muya avec les parlementaires.

Les panelistes ont fait comprendre aux parlementaires que la vaccination contre Covid-19 ne constitue en aucun cas un danger pour l'organisme humain mais plutôt le moyen, le plus efficace pour vaincre la pandémie.

La cérémonie a été marquée par la vaccination de certains parlementaires  dont le deuxième vice-président de la Chambre basse du Parlement, représentant le président Christophe Mboso N'kodia.

Les parlementaires ont, de tous leurs vœux, appelé la population à se faire vacciner.