16 ans d'existence du MSR : François Rubota rappelle le soutien de son parti à la candidature de FATSHI en 2023

Catégorie
Image
Les militants du MSR devant leur siège sur l'avenue de Libération, ex 24 novembre dans la commune de la Gombe
Les militants du MSR devant leur siège sur l'avenue de Libération, ex 24 novembre dans la commune de la Gombe

Par G.T

16 ans jour pour jour depuis que le Mouvement social pour le Renouveau ( MSR) a vu jour. Le ministre d'État en charge du Développement rural, François Rubota appelle les militants et cadres de son parti disséminés dans plusieurs coins de la RDC à célébrer cet anniversaire dans la méditation.

L'occasion faisant le larron, dit-on, ce planificateur patenté à la tête du ministère du développement rural, François Rubota réitère le soutien du MSR à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023. Un choix judicieux et réaliste, explique l'entourage du ministre Rubota qui ne cesse de travailler sans répit afin d'accompagner la vision du Chef de l'État. 

Le MSR, faut-il le signaler, a mobilisé ses militants et cadres pour le retour du Chef de l'État après sa participation au sommet G20 et à la Cop-26. 

Pour rappel, c'est depuis décembre 2020 que le MSR a officiellement adhéré à l'union sacrée initiée par le président Félix Tshisekedi. L'annonce de cette adhésion avait été faite par François Rubota, alors secrétaire général de ce parti. Présentement, ce poste au sein du MSR est assuré par un intérimaire à cause de la présence de François Rubota dans le gouvernement des warriors.

Lundi 8 novembre 2021 - 08:45