Assemblée provinciale du Kasaï: le député Miller Milambo salue le dépôt dans le délai du projet de budget par le gouverneur Dieudonné Pieme

Catégorie
Image
Le député provincial Miller Milambo
Le député provincial Miller Milambo

Par Ram's Kitamba

Le député provincial Miller Milambo invite ses paires à juger recevable ce budget pour donner au gouverneur les moyens de sa politique. Une réaction faite après le dépôt du projet d'édit budgétaire à l'Assemblée provinciale du Kasaï par le gouverneur de province Dieudonné Pieme.

Il juge solennelle l'acte posé par Maître Dieudonné Pieme, celui de déposer dans le délai cet édit, conformément à la Loi des Finances, et invite ses paires à l'étude minutieuse pour donner à l'exécutif provincial les moyens de sa politique pour le développement de la province.

Dans un échange avec le reporter d'opinion-info.cd, jeudi 25 novembre 2021, après cette cérémonie, Miller Milambo député provincial du Kasaï se dit convaincu de ces chiffres.

" Je suis rassuré de ces chiffres parce que ça marque le début du changement et le nouvel élan dans la gestion de la chose publique".

Ce projet de budget est équilibré en recettes et en dépenses Son dépôt intervient notamment dans le délai légal et marque ainsi, le changement et le nouvel élan dans la gestion orthodoxe de la chose publique. 

"En principe l'Assemblée provinciale du Kasaï a pleinement besoin d'une forte exécution pour matérialiser les projets d'impact visible et répondre aux attentes de la population du Kasaï, et souhaite d'avance la réception de ce budget par la plénière de l'organe délibérant comme document officiel de l'Assemblée et son renvoie à la commission Économico-financiere pour son examen approfondi ligne par ligne", a-t-il indiqué.

Il sied de retenir que ce projet du budget déposé à l'Assemblée provinciale du Kasaï par le gouverneur Dieudonné Mpieme, jeudi 25 novembre 2021 est chiffré à cent nonante-quatre milliards, sept cent trente-sept millions, six cent cinquante-quatre mille, neuf cent soixante-deux mille trois cent soixante Francs Congolais (194 737 654 962 360 FC).

Les députés provinciaux ont ainsi le temps d’étudier, d'amender et d'adopter afin de doter le gouvernement provincial du budget définitif 2022 avant le délai.

Vendredi 26 novembre 2021 - 08:02