
Par Serge Mavungu
Une ambiance particulière a été observée, ce 27 décembre 2021, à Rotana Hôtel à Kinshasa/Gombe.
Il s'agit de la cérémonie de lancement officiel du processus de la mise à la retraite des agents et cadres de l'Office National du Tourisme (ONT).
Sous le haut patronage du ministre national du Tourisme Modero Nsimba, dix-neuf agents et cadres ont bénéficié de cette premiere phase de la mise à la retraite.
Il sied de souligner que les bénéficiaires de cette retraite ont, chacun, bénéficié de leur décompte finale.
Outre les espèces sonnantes, ils ont aussi bénéficié d' un billet aller-retour Kinshasa-Goma.
L'occasion faisant le larron, la presidente de l'intersyndicale de l'ONT a salué la bonne volonté du ministre de tutelle, Modero Nsimba, tout en rappelant que "c'est depuis plus d'une décennie que cette structure a commencé à mettre à la retraite ses agents et cadres ayant atteint l'âge réglementaire de la retraite mais que personne n'a jamais alors reçu son dû".
À en croire la Directrice générale de l'ONT, cette cérémonie entre dans le cadre de la matérialisation de la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le peuple d'abord.
Prenant la parole pour la circonstance, le ministre Modero Nsimba a fait comprendre à ces retraités de l'ONT que ce geste posé n'est pas un cadeau mais plutôt un droit.
Il a, à cette occasion, promis aux agents en fonction, l'amélioration de leurs avantages qui vont passer de 14% à 25% dès le mois de janvier prochain.