
Par Thythy Tshilambu
Le début des travaux de la lutte anti-érosive dans le territoire de Luebo, grâce au député national Léon Mubikayi Mubalamate, n’est plus que question des jours à compter au bout des doigts, confirme la cellule de communication de cet élu du peuple.
"Maillot jaune", comme l'appelle sa base, l'homme avait promis, aujourd'hui les actions sont palpables.

Au total trois engins dont une niveleuse, une chargeuse, un camion Ben sont déjà, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, en destination du territoire de Luebo. Pendant ce temps, un autre camion Ben vient d'arriver au Port de Boma pour la même destination.
Toute une brigade d'ouvriers est déjà dressée derrière Léon Mubikayi pour le lancement de ces travaux de grande envergure.

Le démarrage de ces travaux étaient attendus a bras ouverts par la population du coin qui voit un rêve devenir une réalité.
Soulignons que cette initiative a coûté une importante somme d’argent à cet élu du peuple, qui s’était dévoué de revêtir le territoire de Luebo de son ancienne robe.

Il sied de noter que le territoire de Luebo traverse un sérieux moment de calvaire dû à la menace de ses infrastructures par les érosions, sans une pareille intervention, Luebo risquerait de disparaître dans l’histoire du Kasaï alors qu’elle a été un territoire miroir dans le temps ancien.