Kasaï-OIM : Clôture de l'atelier d'échanges sur la consolidation de la paix

Catégorie
Image
Photo de famille avec les participants à la clôture de cet atelier
Photo de famille avec les participants à la clôture de cet atelier

 Par Ram's Kitamba

Pendant 3 jours, soit du mercredi 09 au vendredi 11 mars 2022, une vingtaine de journalistes et acteurs de la société civile de Tshikapa ont échangé sur la police de proximité et la planification de la campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale.

Journalisme et activisme sensibles aux conflits, lutte contre les VBG au Kasaï, rôle et implication des journalistes et de la société civile dans la lutte contre le fléau en collaboration avec la police, ainsi que la contribution à l'élaboration des messages clés pour la campagne médiatique sur la cohésion police - population sont entre des thèmes exploités lors de ces assises.

Satisfaits de leurs attentes, les participants ont pris l'engagement de travailler dans le but de renforcer la cohésion entre la population.

Ces assises de trois (3) jours, ont organisées par l’organisation internationale pour la migration (OIM), dans le cadre de la mise en œuvre du projet de police de proximité du Kasaï. Selon Monsieur Amadou Béllo Chef de sous bureau de OIM L’objectif de ces assises est d'outiller les participants des connaissances nécessaires pouvant servir non seulement dans l’exécution de ce projet, mais aussi dans la pratique de la vie professionnelle surtout sur la consolidation de la Paix.

Samedi 12 mars 2022 - 20:45