Consolidation de la paix

RDC : consolider la paix dans le Kasaï, un forum gouvernemental en scrute les pistes pour les actions sociales

Par Stella Ungaro

Loin de vouloir reproduire un scénario à l'image de la réconciliation du Katanga comme d'aucuns peuvent l'imaginer, la province du Kasaï a lancé mardi 24 mai, le forum sur la paix.

Jean-Claude Molipe, vice-ministre de l'Intérieur, a donné le go de cette activité qui va durer 3 jours. 

Kasaï-OIM : Clôture de l'atelier d'échanges sur la consolidation de la paix

 Par Ram's Kitamba

Pendant 3 jours, soit du mercredi 09 au vendredi 11 mars 2022, une vingtaine de journalistes et acteurs de la société civile de Tshikapa ont échangé sur la police de proximité et la planification de la campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale.