![[Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-06/images%20%2811%29.jpeg?itok=wPxNcbJX)
Par la rédaction
La mobilisation s'accentue sur terrain pour la marche du bloc patriotique prévue ce vendredi 03 juin dans plusieurs provinces pour exiger la rupture diplomatique entre la RDC et le Rwanda, aussi pour soutenir les FARDC exiger le rétablissement de la sécurité dans la partie est.
Les cadres de la dynamique pour une sortie de crise mobilisation notamment pour cette activité. La DYSOC exige par ailleurs la publication de tous les accords entre la RDC sur le volet militaire et sécuritaire.
" La DYSOC et la CCD sont convaincues que le désordre observé dans le fonctionnement des institutions principalement au parlement et les signatures intempestives des accords et autres contrats au contour flou qui ne rapportent rien au pays, mais bénéficient plutôt aux individus résultent de l'absence d'un leadership éclairée au sommet de l'État ", a dit Lisanga Bonganga.
Il sied de noter que plusieurs partis à l'instar de l'Ecidé de Martin Fayulu sera notamment dans la rue ce même vendredi pour les mêmes raisons.