
Par la rédaction
Le premier ministre Sama Lukonde a échangé, ce vendredi 26 août, avec une délégation du Programme des Nations-Unies pour le développement en marge de la 8 ème TICAD qui débute ce samedi à Tunis. Conduite par l'administratrice adjointe, la délégation du PNUD a félicité le premier ministre pour les efforts menés par le Gouvernement de la RDC en vue de la réalisation du programme de développement des 145 territoires.
"L’administratrice adjointe du PNUD a tenu à rencontrer le Premier Ministre pour plusieurs raisons. La première, c’est pour le remercier sur le travail qui est fait sur le programme de développement local des 145 territoires, où le PNUD est l’une des agences d’exécution. Le Premier Ministre lui a fait l’état de l’évolution des travaux, notamment avec le PNUD. Elle a rassuré de son soutien pour accélérer les travaux en vue de pouvoir les livrer au plus tard dans les 4 à 6 mois qui viennent", a expliqué le Ministre du Plan, Christian Mwando au sortir de l'échange.
Il a également été question du financement. Pour Christian Mwando Nsimba, si ce processus d’élargissement et d’intégration de la RDC, aboutissait, cela constituerait un réel dividende tiré par le Gouvernement de sa participation à la 8ème TICAD de Tunis.
» Bien entendu, avec ce rendez-vous ferme, cette équipe mixte qui va travailler, et cette promesse d’étendre ce financement au Congo, si cela aboutissait, ce sera un dividende de notre participation à TICAD », a-t-il conclu.