
Par la Rédaction
Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi s'est entretenu, ce mercredi 30 novembre, avec les jeunes congolais de tous les horizons autour des problèmes majeurs qui les concernent. Cet échange s'est inscrit dans le cadre d'une rencontre qualifiée de "Rendez-vous de Paix et de l'Unité Nationale".
Dans son allocution peu avant l'étape de questions-réponses, le chef de l'État a reconnu le faible investissement dans les secteurs de l'éducation et de l’emploi. il a préconisé l'association des jeunes dans la gouvernance afin de les responsabiliser dans le développement de la RDC et les a invités à lutter contre la haine et le tribalisme.
S'exprimant devant la presse ce jeudi 01 décembre, le jeune entrepreneur Mohamed ILUNGA a fustigé la nomination de Miguel Katemb au poste de directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).
D'après ce jeune entrepreneur, Miguel KATEMB n'a jamais soutenu l'entrepreneuriat des jeunes car à l'époque où il était ministre provincial des infrastructures de la province du haut katanga. Mohamed ILUNGA rappelle que "Miguel avait donné les grands marchés des infrastructures aux entreprises EGMF, RULCO et RULVIS CONGO qui n'appartiennent pas aux congolais tout en négligeant la compétence des jeunes congolais dans le secteur des infrastructures routières. Donc il n'avait pas tenu compte de la volonté du chef de l'état de créer les jeunes millionnaires congolais et n'avait pas la volonté de soutenir les congolais dans son secteur malgré leurs compétences."
Notons que Mohamed ILUNGA est un jeune congolais qui soutien la vision du chef de l'état et qui valorise la jeunesse comme pilier du développement du pays pays prospère.