![Siège de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-06/IMG-20220606-WA0003.jpg?itok=RNZUSX_S)
Par Fadi Lendo
L' Assemblée Provinciale de Kinshasa ( APK) a accordé , mercredi 30 novembre au cours d'une plénière dirigée par le Vice-président de cet organe , un délai de 48 heures au ministre provincial de l'intérieur , sécurité et justice Didier Tenge Te Litho pour répondre aux préoccupations des élus de Kinshasa par une question orale avec débat qui lui est adressée en rapport avec la situation sécuritaire de ville province de Kinshasa .
Les députés provinciaux veulent connaître ce que le ministère de l'intérieur bénéficie exactement en terme d'équipements et moyens financiers mensuellement et annuellement pour lutter contre le phénomène kuluna.
Les élus de Kinshasa veulent , en outre, savoir les actions à impact visible qu'a déjà menées Didier Tenge Te Litho depuis son arrivée à la tête dudit Ministère face à cette situation sécuritaire qui n'arrête pas de prendre des allures inquiétantes.
Il sied de rappeler que c'est la énième question orale avec débat adressée à l'actuel ministre provincial de l'intérieur sur la montée en puissance du phénomène kuluna dans la capitale Congolaise.
Lors de son premier report, Didier Tenge Te Litho avait avancée comme raison " son état de santé".
Pour la deuxième fois, il avait évoqué la visite à sa famille dans province du Kongo -Central