RDC : Félix Tshisekedi instruit Sama Lukonde à évaluer les actions de chaque membre du gouvernement en 2022

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
Félix Tshisekedi et les membres du gouvernement

Par Fadi Lendo

Le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi a , au cours de la réunion spéciale du conseil des ministres présentiel de ce mercredi 28 décembre 2022 à la cité de l'Union Africaine, demandé au premier ministre Sama Lukonde d'évaluer, dans un bref délai, les actions et réalisations de chaque membre du gouvernement.

Laquelle démarche qui va consister à identifier les causes de la non atteinte des certains résultats attendus. Mais aussi, faire des propositions correctives pour une meilleure mise en œuvre des actions gouvernementales au cours de l'année 2023.

Il sied de souligner que ces données récapitulatives et détaillées de chaque secteur seront présentées au président de la République d'ici la dernière réunion du conseil des ministres du mois de janvier prochain. 

Par ailleurs, le chef de l'État a pris acte du départ de trois membres proches de Moïse katumbi du gouvernement Sama Lukonde.

Il s'agit du ministre des transports Chérubin Okende; du plan Christian Mwando et la vice- ministre en charge de la santé publique Véronique Nkulu.

Le président Félix Tshisekedi a , également, pris acte de la démission du ministre provincial du Haut-Katanga, Momat Kabulo.

Tous partis pour des raisons de cohérence avec leur famille politique.

Jeudi 29 décembre 2022 - 07:24