Lancement de l'ACB : Guy Mafuta et son parti soutiennent la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023

Catégorie
Image
Le député Guy Mafuta enfoiré des cadres et militants de l'ACB lors du lancement de ce parti, vendredi 30 décembre 2022
Le député Guy Mafuta enfoiré des cadres et militants de l'ACB lors du lancement de ce parti, vendredi 30 décembre 2022

Par Ram's Kitamba 

La République démocratique du Congo (RDC) vient d’enregistrer un nouveau parti politique qui veut apporter, selon ses géniteurs, un vent nouveau et mettre le peuple au centre de son action politique. Il s’agit de l’Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB), parti cher au député national Guy Mafuta Kabongo.

La sortie officielle de cette nouvelle formation politique a eu lieu, ce vendredi 30 décembre, 2022, au terrain de football Muna Yala dans la commune de Dibumba 2, ville de Tshikapa, province du Kasaï.

Une cérémonie haute en couleurs en présence des autorités politico-administratives, religieuses; des chefs coutumiers, de certaines autorités académiques des instituts supérieurs et universités de la place ainsi que des cadres, membres et sympathisants de cette formation politique issus de plusieurs pays et province comme Canada, Belgique, Kisangani, Katanga etc...qui ont été conviés à écouter et comprendre les bases et l’idéologie de leur parti.

"C'est un choix que nous assumons et sommes prêts à le défendre. L'Union sacrée n'a qu'un seul candidat à la présidentielle : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ACB s'aligne derrière ce choix", a déclaré le désormais autorité morale de l'ACB.

À en croire le Député national Guy Mafuta Kabongo, l'ABC est membre de la majorité au pouvoir et se veut porteuse d’une nouvelle vision de la gestion de la chose publique. La RDC a besoin d’une nouvelle vision politique qui, d’une part, mettrait l’homme au centre des préoccupations. Et d’autre part, mettrait hors course les politiques habitués au vagabondage politique, a-t-il insisté.

Et d'ajouter : " Notre parti veut faire la relève dans tous les secteurs de la société. Nous sommes largement en retard dans plusieurs domaines de la vie et il est temps que les choses changent. Voilà pourquoi nous prônons la relève de ceux qui ont échoué, pour y apporter du sang neuf".

L’occasion faisant le larron, cette nouvelle autorité morale dans la scène politique congolaise, a encouragé les membres à travailler dur pour que le parti soit représenté à tous les niveaux en partant de la base.

À cette même occasion, le Député national Guy Mafuta Kabongo invite les filles et fils du Kasaï comme les élections auront lieu, de s'enrôler et de voter Pour le parti politique ACB une fois l'opération sera lancée dans cette province.