Agression rwandaise : Modeste Bahati appelle la population du Nord-Kivu à faire davantage confiance aux autorités et aux FARDC

Catégorie
Image
Modeste Bahati Lukwebo et les membres de L'AFDC-A au cours d'une matinée politique [ photo d'illustration]
Modeste Bahati Lukwebo et les membres de L'AFDC-A au cours d'une matinée politique [ photo d'illustration]

Par Gloire Balolage 

Le Président du sénat, Modeste Bahati a de nouveau condamné l'appui rwandais aux terroristes du M23, auteurs de plusieurs massacres dans l'Est. Il l'a dit après l' accueil chaleureux lui réservé par la population du Nord-Kivu. Profitant de son escale à Goma avant de se rendre à Bukavu pour son enrôlement, le speaker de la chambre haute du parlement a été reçu par le vice gouverneur policier du Nord-Kivu Romy Ekuka Lipopo.

Dans son speech, Modeste Bahati a ainsi rappelé le peuple qu'il est le seul à se libérer et à défendre l'intégrité territoriale du pays. L'autorité morale de l'AFD C/A a convié la population de Goma à soutenir les forces armées congolaises et les autorités.

"Je vais dans ma province du Sud Kivu pour accomplir mon devoir civique, celui de m' enrôler en vue de participer aux prochaines élections, en même temps, comme vous le savez, le pays est en guerre, nous saisissons cette occasion, pour exprimer notre compassion envers les populations qui se déplacent à la suite des événements qui nous sont imposés. Mais nous devons toujours garder espoir, et garder confiance en nos forces armées congolaises, et que tout le peuple congolais sache qu'il est le seul à se libérer, et se défendre pour que nous puissions préserver notre intégrité territoriale un développement durable", a-t-il indiqué.

Dans la même optique, Modeste Bahati a martelé sur le fait que son escale s'inscrit dans le cadre de renforcer le morale des soldats au front.

" Nous sommes venu également renforcer le moral de nos troupes qui sont au front. Nous nous rangeons tous derrière le commandant suprême des forces de la République Démocratique du Congo, mais également notre soutien total aux forces armées congolaises".

Vendredi 24 février 2023 - 07:38