
Par la Rédaction
Le député national Léon Mubikayi Mubalamate reste le leader incontesté du territoire de Luebo, son fief électoral depuis un temps.
Tenez, sa récente descente dans le cadre de ses vacances parlementaires et son enrôlement attestent que son électorat ne jure que sur lui.
Cette posture, apprend-t-on, lui attire beaucoup d'ennui.
Il importe de signaler que, partout où est passé Léon Mubikayi, de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï au village Kabemba dans le secteur de Luebo-Kabambayi en passant par Ndjoko-Punda et la cité de Luebo, une distance estimée à 460 kilomètres, a bénéficié d'un accueil très délirant pour lui témoigner son indéfectible attachement.
Faisant toujours preuve de sens d'altruisme, Léon Mubikayi a posé quelques actions sociales, en appuyant la vision du développement local du président de la République notamment dans cette cité menacée par des érosions.
Outra la lutte anti-érosive, il s'est penché sur l'éclairage public, la construction et la réhabilitation des écoles et hôpitaux.
Pour rappel, l'entrée triomphale du président du groupe parlementaire Udps et Alliés, Léon Mubikayi,
à la cité de Luebo et son enrôlement à Luebo Mishonyi, reste de temps fort de celui qu'on appelle maillot jaune pendant son séjour dans le territoire de Luebo avec un seul message de sensibilisation d'enrôlement des électeurs pour la réélection du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête du pays et la récolte des desideratas de ses électeurs.