
Par Bijou NDJODJI BATEKO
Alors que la province du Nord Kivu a déjà su montrer à la face du monde qu'elle est acquise à la cause de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au regard de la capacité mobilisatrice et de l'accueil réservé au Président sortant et candidat à sa propre succession, lors de sa tournée dans cette province, dans le cadre de sa campagne électorale, Antipas Mbusa Nyamwisi ne baisse pas les bras. Pour autant que la moisson ait déjà été visiblement abondante, le coordonnateur de la campagne électorale au Nord Kivu du candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre 2023 continue de labourer, de bêcher et de semer. Dans l'espoir de dénicher d'autres voix et les grapiller, pour s'assurer de la victoire finale de son candidat.
Mbusa made in caravane FATSHI 20
C'est dans cette optique que, ce vendredi 15 décembre 2023, le ministre d'État chargé de l'Intégration régionale est allé, en mode caravane, à la conquête de la ville de Lubero, un des territoires les plus peuplés, avec 9 sièges à la députation nationale et 8 pour la provinciale.
Peu avant son entrée triomphale à Lubero, "Mzee" Antipas Mbusa Nyamwisi a sillonné plusieurs agglomérations. Notamment, Luhutu, Margheria et Kilalu, qui ont constitué les premiers points d'arrêt de la caravane estampillée FATSHI 20.
Le numéro 20 inculqué
Dans toutes ces agglomérations, Mbusa Nyamwisi a drainé des foules venues de tous les coins, pour écouter le message de réconfort.
Sur place, Antipas Mbusa Nyamwisi a prêché FATSHI 20 à la population de ces contrées. C'était de la bonne nouvelle que Mbusa a apportée à ses frères et sœurs. Car, il leur a montré tous les efforts conjugués par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ramener la paix au Nord Kivu et rétablir l'autorité de l'État. Autant de raisons que ce haut et grand notable du terroir a brandies, pour convaincre les siens à renouveler leur confiance en son candidat, histoire de lui permettre de consolider les acquis.
Au terme de son évangélisation, Antipas Mbusa Nyamwisi a réussi à inculquer le numéro 20 dans la tête de toute la foule, qui a promis de voter massivement Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 20 décembre 2023, comme Président de la RDC -République démocratique du Congo-.
Majorité parlementaire sollicitée
Par la même occasion, pour que le Chef de l'État ne connaisse plus le fiasco de la coalition FCC-CACH de triste mémoire, Antipas Mbusa Nyamwisi a appelé la population à accorder au Président de la République une majorité parlementaire écrasante, pour lui permettre de matérialiser sa vision pour le Congo, sans entraves.
"Cette majorité passe par l'élection notamment des candidats députés nationaux de mon regroupement politique", a indiqué Antipas Mbusa Nyamwisi, qui a inventé la population à voter aussi massivement les députés de l'Union sacrée de la Nation, qui porte la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la prochaine présidentielle et dont son regroupement politique est membre.
En signe de reconnaissance, la population a remis des cadeaux en vivres et bétail au coordonnateur provincial de la campagne électorale du Chef de l'État.
Antipas Mbusa Nyamwisi est lui-même candidat député national n°106 dans la circonscription électorale de Butembo, et candidat député provincial n°306.
Le coordonnateur provincial de la campagne électorale de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le Nord Kivu a terminé sa tournée, tard dans la soirée, dans les agglomérations de Masereka, Kitshimba et Kipese.