Prétendu trucage des résultats : Jean-Pierre Bemba accusé d'imputer à Katumbi ses “intentions mesquines contre la République”

Catégorie
Image
Jean-Pierre Bemba, VPM de la défense nationale
Jean-Pierre Bemba, VPM de la défense nationale

Par Stentor

Seth Kikuni, président de la Piste pour l'Émergence, a sans tardé répondu aux propos de Jean-Pierre Bemba tenus ce lundi 18 décembre, accusant Moïse Katumbi de financer une organisation Russe pour infiltrer le système électronique de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et truquer par ricochet les résultats des scrutins du 20 décembre prochain.

Sans avoir la langue du bois, cet allié du chairman de l'Ensemble pour la République a traité ce vice-premier ministre, ministre de la défense nationale, d'un schizophrène très avancé qui est en train de pratiquer de la psychologie inversée. En entendant par là, le fait d'imputer à l'autre ce qu'on compte faire soi-même.

"C'est lui qui planifie quelque chose contre la République et prépare l'opinion pour l'imputer à Moïse Katumbi. N'oubliez pas que nous parlons d'un ancien chef rebelle, d'un ancien criminel. Tshisekedi se fait manipuler et je pense que cet ancien chef rebelle a déjà réhabilité ses milices dans l'armée... Lumbala croupit en prison à cause de lui, il est le vrai ennemi de la République. Quand il parle des Russes, qu'est-ce qu'il essaie de dire au peuple ? Les serveurs de la CENI ne sont pas sécurisés ?", a lâché Seth Kikuni.

Il a, in fine, souligné que Jean-Pierre Bemba n'a aucune leçon à donner à Moïse Katumbi, un candidat qui prend part à un processus démocratique. Entre-temps, il exhorte ce patron du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) à se soumettre aux examens psychiques surtout "qu'il a eu à faire de la prison."

Lundi 18 décembre 2023 - 17:39