
Par Fadi Lendo
Le Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur et Sécurité, Peter Kazadi affirme, au cours d'une interview accordée à 7sur7.CD, que le renforcement du dispositif sécuritaire dans l'espace grand Katanga, rentre dans le cadre de faire face à plusieurs éventualités, en termes des menaces enregistrées actuellement en République Démocratique du Congo.
"Nous ne prenons rien à la légère", a-t-il souligné, avant d'affirmer que la dernière déclaration du parti politique Ensemble pour la République de l'opposant Moïse Katumbi, sur l'appel de la population à attendre le mot d'ordre de son leader, est l'une des raisons qui ont motivé le Gouvernement congolais à prendre ces dispositions.
Pour rappel, lors d'une réunion tenue à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, le dimanche 24 décembre, Christian Mwando a affirmé que la victoire de Moïse Katumbi est certaine, mais par irresponsabilité, le président de la CENI, Denis Kadima, veut la voler. Cela, avant d'appeler, par la même occasion, la population au calme et à l'attente du mot d'ordre de leur leader Moïse Katumbi.