
Par Gratis Makabi
Sans surprise, Néfertiti Ngudianza Bayokisa a remporté le scrutin législatif national, ce dimanche 14 janvier 2024, dans la circonscription électorale de Luozi, dans la province du Kongo-central.
Annoncée comme gagnante au soir du 20 décembre 2023 par la population, il a fallu attendre la publication des résultats provisoires par la CENI, qui n'a fait que confirmer l'expression exprimée le jour du vote par la population de Luozi.
Néfertiti Ngudianza Bayokisa portera la voix des habitants de ce territoire à l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour la prochaine législation. Elle qui véritablement a battu campagne dans tout Luozi avec des actions concrètes et un discours convainquant pour elle et pour le compte de Félix Tshisekedi, élu largement par la population de Luozi et proclamé Président de la République.

Auteure de plusieurs ouvrages dans la contrée en faveur de sa population, à travers sa fondation "Eponyme", on peut citer : des ponts, forages d’eau, équipés des écoles, centres de santé, réhabilité des routes et autres.
À mettre aussi dans son actif , plusieurs plaidoyers en faveur de la population de Luozi qui s'y identifier en elle et la porte comme leur "Ndona". Avec l'élection de la "Ndona" Néfertiti Ndudianza, c'est Luozi qui gagne face à tous les dinosaures politiques.