Par Fadi Lendo
Le secrétaire général du parti au pouvoir, UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès social-, Augustin Kabuya a indiqué que celui qui va affirmer que le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, n'aime pas l'UDPS est juste animé de mauvaise foi, en raison de tout ce qu'il est prêt à faire pour cette formation politique.
C'était ce mardi 2 avril, au siège du parti présidentiel, dans la commune de Limete, en marge de la visite de Judith Tuluka Suminwa, au lendemain de sa nomination au poste de Première ministre par le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"Le Président Félix Tshisekedi fait pour nous ce qu'aucun parti politique n'a pu faire pour ses membres. La preuve en est qu'il a honoré les femmes, en plaçant l'une d'elles à la tête du Gouvernement", s'est -il exprimé.
Le SG Kabuya a, dans la foulée, déclaré que l'UDPS n'a pas pris la Primature pour s'enrichir, mais pour arranger les choses.
"Je vous avais dit que nous aurions la Primature, et, aujourd'hui, nous l'avons eue... Mais celui qui pensera que nous sommes là pour nous enrichir, sa place est à Makala", a-t-il dit devant les militants de l'UDPS.