RDC : Christian Mwando invite la Première ministre Judith Tuluka Suminwa à avoir une mainmise sur les ministres des Finances, de la Justice et de l'Intérieur 

Catégorie
Image
Christian Mwando
Christian Mwando

Par Stentor 

Au lendemain de sa nomination, Judith Suminwa Tuluka, première dame à occuper le poste de Premier ministre reçoit, jour après jour, des conseils, voire des critiques de la part des acteurs politiques.  Ce vendredi 5 avril 2024, Christian Mwando, un des communicateurs de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, invite Judith Suminwa Tuluka à avoir une mainmise sur les ministres des Finances, de la Justice et de l'Intérieur. 

À en croire cet ancien patron du ministère du Plan en RDC -République démocratique du Congo-, Judith Suminwa aura du pain sur la planche.  

"Madame Suminwa risquerait de se retrouver dans un Gouvernement avec tous les chefs de partis politiques, elle aura difficile à s'exprimer", a fait savoir Christian Mwando.

Au moment où Christian articule ses recommandations sur trois (3) ministères clés, la société civile du Sud-Kivu dit attendre la mise en place d'un Gouvernement à même de réduire le train de vie des institutions.

Vendredi 5 avril 2024 - 13:45