Assemblée provinciale du Nord-Kivu : Lancement de la campagne électorale pour les élections sénatoriales

Catégorie
Image
Les députés provinciaux dans la grande salle de la plénière lors du lancement de la campagne [photo d'illustration]
Les députés provinciaux dans la grande salle de la plénière lors du lancement de la campagne [photo d'illustration]

Par Gloire Balolage 

La campagne électorale pour les élections sénatoriales a été officiellement lancée ce mercredi 22 mai 2024, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en la salle des plénières de l’Assemblée provinciale, dans l'est de la RDC -République démocratique du Congo-. Au total 34 candidats sénateurs se livrent à cet exercice démocratique, pour remporter l'un des quatre sièges.

Robert Seninga, président de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, a souligné l'importance de cette étape cruciale du processus électoral, conformément au calendrier de la CENI -Commission électorale nationale indépendante-. Il a précisé que cette campagne prendra trois jours, soit du mercredi 22 au vendredi 24 mai à minuit.

"Selon le calendrier de la CENI, la campagne électorale pour les élections des sénateurs commence aujourd'hui 22 mai, et va prendre fin le vendredi prochain à minuit, soit trois jours, avant les élections proprement dites, qui auront lieu le dimanche 26 mai prochain", a indiqué Robert Seninga.

Les enjeux de ces élections sénatoriales sont multiples, les candidats se doivent de convaincre les électeurs de leur intégrité, de leur engagement envers les valeurs démocratiques et de leur capacité à défendre les intérêts de la population du Nord-Kivu, au sein de la chambre haute du Parlement, à Kinshasa.

Dans un contexte politique tendu, marqué par des défis sécuritaires et socio-économiques majeurs, le choix des futurs sénateurs revêt une importance capitale pour l'avenir de la province et de ses habitants.

Mercredi 22 mai 2024 - 18:58