RDC : Voici les membres du cabinet Chérubin Okende dont les noms sont élagués du listing des indemnités de sortie par Marc Ekila !

Catégorie
Image
Le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Marc Ekila
Le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Marc Ekila

Par Bijou NDJODJI BATEKO

 Les membres du cabinet Chérubin Okende accusent Marc Ekila Likombo d'avoir élagué leurs noms du listing des indemnités de sortie introduit depuis octobre 2022 par lui-même. Il ne l'accusent pas d'avoir déjà détourné l'enveloppe de leurs indemnités de sortie. Car, jusqu'à ce jour, l'enveloppe pour les indemnités de sortie n'est pas encore payée. C'est plutôt la cellule de communication de Marc Ekila qui cherche à plonger l'opinion dans la diversion, pour la désorienter de la vraie question, à savoir, le fait d'avoir élagué leurs noms du listing des indemnités de sortie, en les remplaçant par ceux des membres de l'AFDC, parti de Bahati Lukwebo, son mentor. Pourtant, ces derniers ne doivent pas figurer dans ce listing, qui concerne ceux qui ont travaillé dans le Gouvernement SAMA I. À titre illustratif, comment le nom de Binamungu Ru Bimbura Théobald, celui-là même qui était le Directeur de cabinet de feu Chérubin Okende, ne figure pas sur ce listing, alors que dans le listing que lui, Marc Ekila Likombo avait introduit en octobre 2022, le nom du Dircab de Chérubin s'y trouvait ? Aussi curieux que cela puisse paraître, au lieu du nom de Binamungu Ru Bimbura Théobald, c'est plutôt celui de Bobo B. Kabungu, qui est pourtant son Directeur de cabinet dans le Gouvernement SAMA II. Voilà la preuve de modification du listing par Marc Ekila.

Marc Ekila Likombo est pris la main dans le sac. Toute honte bue et sans scrupule, Marc Ekila Likombo a soustrait du listing des indemnités de sortie les noms des membres du cabinet Chérubin Okende.

Habitué à des basses combines déshonorantes dans lesquelles il excelle allègrement, Marc Ekila Likombo remplace ces noms par ceux des membres de son parti politique, AFDC, pourtant venus au ministère sous le Gouvernement SAMA II, longtemps après même le départ de Chérubin Okende de l'équipe gouvernementale. 

Le listing des indemnités de sortie duquel Marc Ekila a élagué les noms des membres du cabinet Chérubin Okende concerne le Gouvernement SAMA I, dans lequel on devrait normalement trouver le nom de Binamungu Ru Bimbura Théobald, celui-là même qui était le Directeur de cabinet de feu Chérubin Okende.

Ci-dessous, la liste des membres du cabinet Chérubin Okende dont Marc Ekila Likombo a subtilisé les noms du listing des indemnités de sortie, dans le cadre du Gouvernement SAMA I.

1. BINAMUNGU RU BIMBURA Théobald

2. SAMBA MALATA Jean - Jean

3. WUBA MASIKINI Daddy

4. MAPENDO NYEMBO Philippe

5. MBUYI NYOTA Priscille

6. MUBOLE SHAKANGANA Freddy

7. SAMBA FATUMA Fatou

8. MUKENGE WA KALONDA Dib

9. MAKINDU MAMBU Irene

10. MPEZO ZANETI Patrick

11. BAKALA NSUKISA Alain

12. IMBUNGU OMBA Lysette

13. KABUNDA NTAMBI Nico

14. BIBIEN MUKAWA Bibien

15. KIMONI USI SHANALA Ben Shanal

16. ANDJELANI WELI Angel

17. NGAKA LUSENO Papy

18. TITI DONAT Mustafa

Mercredi 22 mai 2024 - 20:19