Investiture du Gouvernement : La Première ministre Judith Suminwa affirme que "la RDC se défendra face à ses agresseurs et leurs complices"

Catégorie
Image
La Première ministre Judith Suminwa Tuluka lors de la présentation du Programme du Gouvernement
La Première ministre Judith Suminwa Tuluka lors de la présentation du Programme du Gouvernement.

Par Serge Mavungu 

La Première ministre, Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, a, devant les députés nationaux, dans le cadre de la présentation du Programme du Gouvernement en vue de son investiture, évoqué plusieurs points concernant la vie de la Nation. Notamment, l'agression dont la RDC -République démocratique du Congo- est victime de la part de voisin, le Rwanda.Sur ce point, Judith Suminwa a appelé les Congolais à un sursaut patriotique. 

Face à l'agression dont la RDC est victime dans sa partie Est de la part du Rwanda, la Première Ministre a galvanisé la population, en réaffirmant l'intention de la Nation à ne pas se laisser faire.

"Nous sommes les descendants de Kimpa Vita et de Kimbangu ; nous sommes la patrie de Kasa-vubu et de Lumumba; rien ni personne ne doit nous faire reculer ni nous faire trembler", a-t-elle lancé d'un ton ferme. 

Judith Suminwa Tuluka a conclu son allocution en affirmant que "la République démocratique du Congo se défendra face à nos agresseurs, ainsi qu’à leurs complices, ceux qui massacrent tous les jours nos paisibles populations, qui décapitent nos enfants, nos frères, qui violent nos sœurs, nos mamans, qui pillent nos richesses. Tôt ou tard, ils répondront de leur barbarie et de leurs crimes devant la justice".

Mardi 11 juin 2024 - 17:37