Breaking News

RDC : Maître Irène Esambo invite les représentants du Mouvement Réveil des Personnes vivant avec handicap à la confiance au Gouvernement ! 

Catégorie
Image
Irène Essambo Diata, Ministre déléguée en charge des PVH-APV
Irène Essambo Diata, Ministre déléguée en charge des PVH-APV

Par Serge Mavungu 

La ministre déléguée chargée des PVH-APV -Personnes Vivant avec Handicap et Autres Personnes Vulnérables-, Maître Irène Esambo Diata, a échangé avec les représentants du MR-PVH/RDC -Mouvement Réveil des Personnes vivant avec handicap de la RDC-.

Irène Esambo Diata et ses hôtes ont échangé sur l'évolution de la mise en place du Secrétariat général et des mesures d'application de la loi organique n°22/003 du 03 mai 2022, portant protection et promotion des droits de la personne avec handicap. 

Après avoir rencontré toutes les préoccupations de ses interlocuteurs, la ministre déléguée en charge des PVH-APV les a appelés à l'apaisement et à la confiance au Gouvernement représenté par leur Ministère de tutelle, qui travaille selon les assignations de l'Exécutif central, tenant compte de la transversalité et des besoins spécifiques de tout le monde, les leurs ainsi que ceux d'autres associations y compris. 

Satisfaits des informations reçues relatives à la poursuite de la mise en œuvre de la vision novatrice du Président de la République dans le secteur du handicap, les représentants de ce mouvement ont remercié la ministre déléguée Irène Esambo Diata, pour son sens élevé d'écoute et de l'altruisme. 

Maître Irène Esambo Diata a souligné qu'elle n'est pas pas la ministre des conflits. 

"Je suis là pour trouver des solutions à nos problèmes. Et on les trouvera ensemble avec vous. Travaillez aussi de votre côté en tant qu'association", a-t-elle conclu.

Étiquettes
Jeudi 20 juin 2024 - 19:51