Politique : L'UDPS est "un parti dans lequel 99% de ses membres attendent une nomination à un poste politique" (John Kolela)

Catégorie
Image
John Kolela, membre de l'UDPS. [Photo d'illustration]
John Kolela, membre de l'UDPS. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

John Kolela, l'un des cadres de l'UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès Social-, a exprimé son ras-le-bol sur les conflits qui règnent entre le secrétaire général, Augustin Kabuya Tshilumba, et quelques cadres et membres du parti.

Dans son discours, John Kolela s'est dit surpris de constater que tout le monde espère un poste politique de nomination, au lieu de la bonne gouvernance et la création d'emplois par le gouvernement, pour le bonheur de tous les Congolais.

"Je ne peux pas accepter de diriger un parti dans lequel 99% de ses membres attendent une nomination à un poste politique, au lieu de réclamer la bonne gouvernance et la création d'emploi par le gouvernement, pour le bonheur de tous les Congolais", a-t-il déclaré.

Et John Kolela de poursuivre : "Le seul problème qui divise, c'est la ruée vers les postes ( réclamation du ventre). Les autres arguments ne sont que des alibis et astuces, pour corrompre l'opinion. Les uns confisquent le pouvoir pour leur enrichissement personnel; les autres, qui étaient déjà servis, croient qu'on a tort de les remplacer, parce qu'on est venu les accompagner. Ceux qui ne sont jamais nommés croient qu'ils sont les oubliés de la victoire.

Aussi longtemps que nous esquivons le vrai problème de fond, le fondamental, on ne sera jamais satisfait, même si nous aurons Jésus pour SG".

Pour rappel, dans une déclaration rendue publique le week-end dernier, l'UDPS Tshisekedi a renouvelé sa confiance au Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président du parti, et à Augustin Kabuya, secrétaire général. Il encourage Augustin Kabuya à poursuivre sans désemparer l'exécution des recommandations et résolutions de Kinsatu, dont les prémices ont conduit le parti à une large victoire, lors des élections génėrales de 2023-2024.

Le parti présidentiel a pris acte du retrait de l'Exécutif National du parti des membres ayant participé à une réunion irrégulièrement convoquée et tenue à un endroit non approprié, en date du 11 juillet 2024, et invite le secrétaire général, Augustin Kabuya, à prendre urgemment les dispositions utiles, pour suppléer à ces départs volontaires.

Étiquettes
Mercredi 17 juillet 2024 - 14:47