![Les membres du Présidium de l'Union sacrée [ Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-07/IMG-20240725-WA0033.jpg?itok=ZdTtNo8s)
Par Grevisse Tekilazaya
Le Présidium de l'Union sacrée, plateforme politique formée autour du chef de l'État, Félix Tshisekedi, va bientôt rendre public le ticket de l'Union sacrée pour l'élection du bureau définitif du Sénat. La confirmation est de Bernard Kahumba, l'un des cadres de cette plateforme, qui souligne l'évolution dans les tractations.
Ce cadre de l'Union sacrée n'exclut pas la surprise dans le ticket qui sera bientôt dévoilé. Il rappelle cependant que les discussions vont bon train jusque-là.
"Les tractations évoluent très bien. Mais, dans les couloirs de l'Union sacrée, le ticket est au grand complet, en attendant que la campagne débute", a-t-il indiqué.
Bernard Kahumba précise que "les regroupements politiques concernés par le bureau définitif ont eu à déposer chacun d'eux les listes...Trois regroupements sont actuellement connus. Les autres seront incessamment publiés par le présidium de l'Union sacrée".
Conscient du poids politique de chaque regroupement, Bernard Kahumba compte sur la hauteur de l'UDPS. "A ce stade, c'est une surprise. Mais n'empêche que l'UDPS ne puisse céder ce poste. C'est une surprise que seule la haute autorité politique de l'USN connait. Tout peut arriver, soit céder ce poste à un partenaire, soit conserver ce poste au sein même de l'UDPS", a indiqué Bernard Kahumba.
Le calendrier pour l'élection du bureau définitif sera communiqué au cours de la séance plénière de ce 26 juillet 2024.