Par Stentor
Face à l'élection des membres du bureau définitif du Sénat de la RDC -République démocratique du Congo-, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a jeté son dévolu sur le sénateur Salomon Kalonda, pour briguer le poste de Rapporteur Adjoint. C'était lors d'une rencontre tenue mardi dernier, entre différents sénateurs de Ensemble, présidée par le Secrétaire Général du parti, Dieudonné Bolengetenge Balea.
Solennellement, les sénateurs Christine Mwando Kapemba et Nawej Norbert, sous la coordination du SG de ce parti cher à Moïse Katumbi, ont remis à Salomon Kalonda la lettre d'investiture faisant office de sa candidature au bureau de cette chambre haute, représentant, par ricochet, l'opposition.
Ladite élection est fixée au 7 août prochain, au Palais du peuple, à Kinshasa, alors que le traitement des candidatures aura lieu un jour avant que la commission ad hoc n'entame l’examen des recours et l’affichage de la liste définitive des candidats. L’audition des discours de campagne aura lieu le jour de l'élection, tandis que l'installation du bureau définitif est prévue un jour après.