Par Fadi Lendo
Après les assises de Sainte-Anne, à Kinshasa, dont les clauses sont jugées illégales, le secrétaire général et président intérimaire du parti au pouvoir, l'UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès social-, Augustin Kabuya, a, dans une décision datée du lundi 12 août, créé une commission d'identification des membres de la CDP -Convention démocratique du parti-.
D'après le signataire de la dite décision, le SG Augustin Kabuya, cette commission, qui sera composée de onze animateurs et de sept membres du bureau, aura pour but de permettre à la Convention démocratique, organe de concertation, de fonctionner normalement et d'organiser régulièrement ses sessions pour la législature 2023-2028.
Les onze animateurs nommés se présentent comme suit :
1. Godefroy Stanislas TSHIMANGA wa MUNTUABO
2. Jean TEZO NKIA-NSI
3. Gisèle MBWASIEM MBIUNG
4. Jean-Pierre DIKOMA KITENGE
5. Idrissa AFANI MANGALA
6. Annie MABOYA DAMANZO
7. Clément BARUTI LIMBAYA
8. Freddy MUSAMBIA
9. Josée ASUKA EMINA
10. Serkas KASANDA KADIESA
11. Prince KAMALA MUHINDO.
Le président intérimaire du parti au pouvoir nomme sept membres du bureau pour cette mission, dont le coordonnateur est Godefroy Stanislas TSHIMANGA, suivi de deux coordonnateurs adjoints Jean TEZO NKIA-NSI Gisèle MBWASIEM MBIUNG; un secrétaire rapporteur Clément BARUTI LIMBAYA; et un
Secrétaire rapporteur adjoint, Jean-Pierre DIKOMA KITENGE.
Pour ce qui est des finances, le SG Augustin Kabuya place Annie MABOYA DAMANZO et Josée ASUKA EMINA, respectivement titulaire et adjoint.