Arrestation de Seth Kikuni : l'ECIDE de Martin Fayulu parle d'un obstacle à la cohésion nationale 

Catégorie
Image
Martin Fayulu, président de l'ECIDé
Martin Fayulu, président de l'ECIDé.

Par Fadi Lendo 

Vingt-quatre heures après l'arrestation de l'opposant et président du parti politique PISTE, Seth Kikuni, l'ECIDE de Martin Fayulu exige sa libération immédiate et inconditionnelle.

Ce parti de l'opposition et son leader indiquent que c'est avec une profonde indignation qu'ils ont appris cette nouvelle, et estiment que cette violation flagrante des libertés fondamentales est un obstacle à la cohésion nationale tant prônée.

Il importe de souligner que les raisons de son arrestation ne sont pas encore révélées au grand public.

D'après plusieurs sources concordantes, le soir de ce lundi 2 septembre, jour de l'arrestation de Seth Kikuni, son épouse, accompagnée de son avocat, s’est rendue au département de sécurité intérieure de l’ANR, où son époux aurait été acheminé, mais l'accès leur avait été refusé.

La famille, d'après les mêmes sources, avait lancé un appel à toutes les organisations de droits de l’homme ainsi qu’à toutes les personnes de bonne volonté, pour que l'opposant et opérateur économique soit libéré.

Il est, par ailleurs, prévu que ses avocats introduisent, ce mardi 3 septembre, une action en justice pour enlèvement et détention arbitraires.

Étiquettes
Mardi 3 septembre 2024 - 14:52