Par Grevisse Tekilazaya
Le policier auteur du meurtre d'un militant de l'Ecidé -Engagement pour la citoyenneté et le développement- ainsi que son chef direct de la légion PIR -Police d'intervention rapide- sont aux arrêts, depuis ce mardi 10 septembre.
Joint par votre rédaction, Me Clément Muza, cadre de l'Ecidé, confirme ces deux arrestations et rassure, par ailleurs, que les démarches sont en cours, au niveau du parti, pour que les responsables répondent de leurs actes devant la Justice.
"Ils doivent se retrouver au niveau de services spéciaux", a fait remarquer ce haut cadre, visiblement déçu du comportement de certains agents de l'ordre, qui agissent sans professionnalisme et au mépris total de la vie humaine.
Cet incident est survenu dans la nuit de ce lundi à mardi, au siège de ce parti, sur le boulevard Triomphal. Monsieur Giresse, la victime, a été froidement touché par balle, d'après les informations fournies par le Secrétaire Général de l'Ecidé, Devos Kitoko. Il a été acheminé à la morgue, en attendant la poursuite des enquêtes.