
Par Fadi Lendo
Le président du regroupement politique AFDC-A -Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés, Modeste Bahati Lukwebo, n'arrête pas d'exprimer sa déception sur ce qu'il a qualifié, il y a peu, de marginalisation de sa formation politique, notamment, dans la gestion de l'État.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision TV5MONDE, l'ancien président du Sénat congolais, Modeste Bahati, a clairement déclaré son amertume de voir certaines personnes jouir des privilèges de gestion de la chose publique, alors qu'ils n'ont rien apporté en termes de moisson électorale.
"Ça fait très mal au cœur de voir que tout le travail qu'on a fait, n'a pas été récompensé", a-t-il dit.
Et d'ajouter : "Ça fait mal au cœur de voir les gens qui, pratiquement, n'ont rien apporté en termes de moisson électorale, mais qui jouissent aujourd'hui des privilèges de gestion de l'État. Bon, nous disons que ce sont des choses qui arrivent".
Tout récemment, malgré ses mécontentements mêlés des déceptions, il a réaffirmé tout de même son soutien au Chef de l'État, Félix Tshisekedi, non sans se remettre à l'arbitrage de ce dernier, en sa qualité de l'autorité morale de l'Union sacrée, pour toute décision future.