Breaking News

RDC : Jacquemain Shabani promet de plaider en faveur des élus provinciaux au conseil des ministres de ce vendredi

Catégorie
Image
Le VPM de l'intérieur Jacquemain Shabani et un collectif de députés provinciaux
Le VPM de l'intérieur Jacquemain Shabani et un collectif de députés provinciaux dans son cabinet de travail, jeudi 26 septembre 2024

 Par Grevisse Tekilazaya 

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a promis de plaider en faveur des élus provinciaux, au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 27 septembre, pour le paiement de leurs émoluments. Il a fait cette promesse lors d'un échange, jeudi 26 septembre, avec une délégation du collectif d'élus provinciaux, dans son cabinet de travail.

Alors qu'une grogne se ressentait déjà au niveau de toutes les Assemblées provinciales, Me Jacquemain Shabani a pu maîtriser, au travers de cet échange, une tentative de paralysie du bon fonctionnement des institutions du pays. Ces élus provinciaux, faut-il le signaler, accusent trois mois d'arriérés depuis leurs installations.

Au nom des 780 élus, Blanchard Takatela Bapuma, président du collectif des députés provinciaux de la RDC, a sollicité l' implication du Vice-Premier Ministre Ministre de l'Intérieur, Sécurité Décentralisation et Affaires coutumières, pour les remettre dans leurs droits, avant la rentrée parlementaire, prévue le lundi prochain.

Vendredi 27 septembre 2024 - 07:44